Uncategorized

« SUGAR TOWN », LE HIT DES MILADY’S

Jukebox le film
Jukebox le film

Nancy Sinatra n’était pas dupe: quand le producteur Lee Hazlewood lui fit enregistrer fin 1966 une chanson apparemment anodine intitulée Sugar Town, elle savait que la «ville du sucre» était Los Angeles et que le petit cube fondant sur la langue était imbibé de LSD.

La mélodie acidulée, un peu enfantine, fit illusion, masqua habilement l’allusion, et le public de tous âges adora la ritournelle.

Une fois adaptée pour les Milady’s, trio vocal d’exquises jeunes femmes de la Mauricie, Sugar Town devint carrément «un p’tit village fait de pain d’épices». À la télévision, le côté comptine fut littéralement mis en scène par Denise Biron, Hélène et Andrée Levasseur, qui aimaient bien les déguisements et les chorégraphies, aussi pros qu’enthousiastes: ce sont des poupées chantantes en plein décor à la Fanfreluche qui harmonisaient les «shou-shou-shou» caractérisques (la «gimmick», comme disait toujours Denis Pantis).

«On était les seules à faire ça, se costumer spécialement pour illustrer une chanson», note fièrement Hélène.

«On avait fait un petit brainstorming, toutes les trois, raconte Denise: on s’était inspirées des Marionnettes, la chanson de Christophe». À l’été 1967, l’irrésistible air atteignait la troisième position au palmarès Méritas. Non sans mérite!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

ABONNEZ-VOUS À
L’INFOLETTRE

/sugar-town-les-miladys/ 2020/12/04 14:55:15 fr_FR 3.236.156.32

DÉCOUVREZ NOS FILMS

Disponibles en ligne et sur DVD