Non-classifié

« SPLISH SPLASH » DANS LE BAIN AVEC CÉSAR ET LES ROMAINS

Jukebox le film
Jukebox le film
«Avec tous les disques sur le phono / Les amis de nos amis sont tous nos amis… et moi / Splish splash / Je ressortis du bain / Pour chahuter avec tous les copains…»
Essayez de ne pas vous trémousser en lisant ces mots. Essayez de ne pas voir les jupettes des César et les Romains soulevées par le «beat» irrépressible.

Encore aujourd’hui, pas un mariage, pas un party sans « Splish Splash » .

Jukebox le film

Ça fesse cent fois plus que l’originale de Bobby Darin, qui est pourtant formidable, l’un des meilleurs rock’n’roll de 1958, déjà un «oldie» quand les gars de Rouyn-Noranda s’en emparent en 1965.

Ça fesse cent fois plus que l’originale de Bobby Darin, qui est pourtant formidable, l’un des meilleurs rock’n’roll de 1958, déjà un «oldie» quand les gars de Rouyn-Noranda s’en emparent en 1965. C’est la «combinaison gagnante» chère au producteur Denis Pantis: un groupe qui a des années de rock dans le corps (Dino & The Questions), un vrai bon chanteur (Dino L’Espérance), la «gimmick» spectaculaire par excellence (l’uniforme des légionnaires romains) et le «timing» idéal.

«Ils sont fous, ces Romains!», s’exclament Astérix et Obélix: la bande dessinée de René Goscinny et d’Albert Uderzo connaît en 1965 un succès phénoménal  (l’album Astérix et Cléopâtre vient de sortir), c’est le moment de sauter tout habillé, guitare-glaive en main, dans le bain!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

ABONNEZ-VOUS À
L’INFOLETTRE

/splish-splash-cesar-et-les-romains/ 2020/12/04 14:35:55 fr_FR 3.236.156.32

DÉCOUVREZ NOS FILMS

Disponibles en ligne et sur DVD